Aujourd'hui, j'ai reçu la visite de mes deux premiers placés . Deux grands jeunes hommes de 19 et 21 ans , tous contents de venir me voir . Je les ai gardé de 2 mois à 5 ans pour le petit et de 2 à 7 ans pour le grand . Ils vont bien, ont fait des études, galèrent un peu pour trouver du boulot mais en bonne voie .
Ils ont évoqué les souvenirs qu'ils avaient , les jouets qu'ils préféraient , le lait concentré (parait que chaque fois qu'ils en voient, ils pensent à moi ) , les personnes de mon entourage, ma famille . Le plus jeune a fait remarquer que je buvais toujours du thé pendant que les autres boivent le café .
Ils ont aussi raconté comme ça avait été difficile (et même encore aujourd'hui) de supporter le regard et les réflexions des gens sur les problèmes qui les avaient conduit au placement (la maman leur avait brisé des membres ) .
Ils etaient très curieux de savoir ce qu'il en était pour les 3 que je garde actuellement .
Ils ont conclu qu'ils avaient plein de bons souvenirs grâce à nous .
Moi, je leur ai dit que j'avais eu de la chance de les avoir, qu'ils etaient sympas (même le plus jeune qui faisait de grosses colères) , que j'avais eu et que j'ai toujours de bonnes relations avec leurs parents . J'ai insisté sur le fait que leurs parents avaient été extra pour le placement et qu'ils avaient tout fait pour que ça se passe bien, que leur maman avait eu un derèglement mental à un moment donné mais que c'était une maman très bien .
Voilà, cela m'a fait trop plaisir de les revoir et ils sont repartis avec quelques photos et une cuisinière electrique pour le grand qui se met en appartement .