
Oui finalement tu ne sais pas précisément mais tu sais que ça sera moins de 8 ans en gros... C'est ça ?
C'est vrai que si ta chambre est jolie c'est dommage de tout changer... D'autant que tu as besoin de te laisser un peu de temps pour savoir ce que tu veux modifier ou pas... Te sens tu prête ?
Ca fait à présent trois mois que petit homme est dans un autre foyer et je commence depuis quelques semaines seulement à enlever quelques éléments de la chambre pour la rendre moins personnalisée, à ajouter un lit pour l'accueil éventuel d'une fratrie, à changer les housses de couettes, les stickers de place, à refaire quelques "réparations" à la peinture (Monsieur avait tendance à détruire et à taper dans les murs, les meubles).
Les jouets (puzzles, jeux de société et éducatif, petite ferme, boite à outils) sont rangés dans le placard et plus déballés tels qu'il avait laissée la chambre à son départ.
Bref, elle est à présent une chambre pouvant aussi bien accueillir des gars comme des filles, grands et petits (un lit bébé est rangé dans le placard).
D'ailleurs elle a accueilli depuis un gars et des filles.
Cette semaine on s'est vu et il m'a demandé si sa place était prise, si le petit garçon était chez nous dans sa chambre... J'ai dit non et que sa place dans mon coeur personne ne la prendrait, mais qu'il y avait des enfants comme les deux petites filles qu'il connait qui venaient par moment dormir dans son ancienne chambre, quelques jours, pour que leur AF se repose. Il a souri et est reparti joué.
Je crois que lui aussi vérifie si je me sens prête à le "remplacer" et si par hasard il pourrait éventuellement revenir... D'où sans doute sa demande de savoir si "le petit garçon" (comme lui) avait sa chambre !
Pas simple cette histoire de chambre...